Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nine en Chine

L'hôpital

16 Juillet 2016 , Rédigé par Amandine Publié dans #santé

L'hôpital

Non pas d'inquiétude, je ne suis pas déjà tombée malade au point d'être hospitalisée. Ici l'hôpital est un passage obligatoire pour obtenir sa carte de résident.

Mon collègue, arrivé presque en même temps que moi dans la boite, m'avait dit: "tu vas voir les médecins chinois sont très très forts, et en plus ils sont très rapides".... OK, donc nous voilà partis tous les deux à l'hôpital pour notre bilan complet.

Première surprise, on va bien dans le même hôpital faire les mêmes examens, mais on ne sera pas ensemble. Lui il est un étage plus haut dans la section pour les chinois, et moi un étage plus bas dans la section des expats. On pourrait croire que c'est parce qu'une partie des médecins parlent anglais mais en fait non, les médecins que j'ai croisé ne parle pas anglais, sauf une. Les expats ont un étage "prioritaire" ou le personnel est un peu plus prévenant et où les prises de sang ne sont pas faites à même le couloir.

Deuxième surprise, je me suis faite examinée de la tête aux pieds en passant par le nombril sans même avoir enlevé mon T-shirt!

Il y a un grand moment de solitude quand j'ai essayé d'expliquer à l'infirmière qu'il fallait que j'enlève au moins une manche si elle voulait me faire la prise de sang car je ne pouvais pas replier le tissus au-dessus du coude... J 'ai même fait une radio des poumons toute habillée... ils sont très forts. J'ai mieux compris à ce moment-là le "rapide" de mon collègue.

Résultat un bilan complet avec prise de sang, radio, echo, ECG, tests auditif et visuel et tout le reste en moins de 40 minutes: record à battre.

Pour mon collègue ça a été un peu plus long, environ une heure une heure et quart.

Pour les futurs résidents chinois, sachez que tous les tests qu'on vous demande de faire avant de partir, tout le monde s'en fou parce qu'ils vous refont faire exactement les mêmes en arrivant.

Grâce à cette expérience j'ai pu visiter un hôpital chinois, et la visite est à renouveler tous les ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ca fait un peu peur... mieux vaut ne pas tomber malade... je comprends mieux pourquoi ils utilisent la médecine traditionnelle
Répondre