Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nine en Chine

Jiuzhai

2 Août 2016 , Rédigé par Amandine Publié dans #chine, #sichuan, #voyage

Jiuzhai
JiuzhaiJiuzhai
Jiuzhai
JiuzhaiJiuzhaiJiuzhai

Bienvenu au coeur de la Chine, dans les montagnes du Nord du Sichuan. A une heure de vol de Chengdu le dépaysement est assuré. Si vous avez réussi a avoir un avion et que vous avez trouvé un moyen de transport pour aller de l’aéroport à Jiuzhaigou alors vous allez toucher du doigt la majesté de la Chine ancestral.

Lorsque vous débarquez à l’aéroport vous pouvez comme la plus part des passagers vous jeter sur le magasin d’articles de rando ou monter dans le premier bus ou taxi qui passe. Mais soyez quand même sur que vous avez des vêtements chauds, c’est la montagne et il fait frais (voir froid le soir).

Pour notre fidèle destrier nous avions prit un taxi. Petit conseil, ne soyez pas pressés car il va essayer de remplir au maximum de ses capacités, de manière très illégale, en vous faisant poiroter pour une durée indéterminée. Pendant ce temps il fumera cigarettes sur cigarettes en courant vers la voiture dès qu’une patrouille de police passera. Globalement de toute façon si vous voyagez en Chine, il faudra apprendre la patience car ce ne sont pas des rapides. Mais lorsque vous avez la chance de voir des endroits merveilleux, les petits tracas sont vites oubliés.

Les magnifiques montagnes qui bordent la routes pendant les deux heures de taxi entre l’aéroport de Jiuzhaigou et l’entrée du parc sont a couper le souffle. La route un peu chaotique donne le sentiment d’entrer dans un monde inconnu. C’est exactement ce sentiment qui m’a donne envie de la Chine, malheureusement ce n’est pas très fréquent à Shenzhen. On ne peut pas ne pas tomber amoureux de cette beauté sauvage (sauf si on a le mal des transports). Pour animer le voyage des buffles et des moutons seront de la partie. Prenez le temps d’admirer les vestiges des villages qui n’ont pas survécus aux différents changements économiques et sociaux de la Chine moderne.

Tout au long de la route vous verrez s’égrainer les temples de pierres grises et leur rubans colores. Par moment les tourbillons de papiers de prières surprennent le photographe et font des taches de flou coloré sur le paysage.

Ces montagnes vous donnent la sensation d’être tout petit tout en étant un pionnier. Profitez de ses instants où le monde vous appartient avant de vous retrouver dans la foule de touristes de Jiuzhaigou.

Ouvrez grand les yeux! Respirez! Profitez! Vous êtes dans le passé.

Petite originalité, les virages sont numérotés!

Jiuzhai
JiuzhaiJiuzhai
Jiuzhai
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
waow
Répondre