Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nine en Chine

Supermarchés

13 Novembre 2016 , Rédigé par Amandine Publié dans #chine, #Shenzhen, #nourriture

Supermarchés
Supermarchés
Supermarchés
Supermarchés
Supermarchés

Aller faire les courses à l'étranger c'est une aventure: des centaines de produits souvent inconnus, plus ou moins appétissants, qui s'étalent a perte de vue dans tous les rayons.

Dans un pays comme la Chine vous serez forcement surpris par les supermarchés ou malls. Les malls sont des temples de la consommation qui ont ici une quantité d'adeptes. Il n'y a pas si longtemps la Chine était un pays où une majorité de la population manquée de tout, avec l'élévation du niveau de vie général, les gens veulent du beau, de la quantité et de l'occidentalisé. Ceci explique l'engouement général pour les malls. Ils sont souvent chers mais y faire les courses prouve aux autres que vous avez atteints un certain niveau social.

Pour beaucoup on va au mall comme on va au parc ou cinéma. On peut s'y balader des heures sans rien acheter, y aller en famille, ou simplement profiter de la climatisation pendant l'été et les fortes chaleurs. Certains sont équipés de patinoires ou de salles de jeux pour enfants. Il y a parfois des passages sous-terrains qui les relient les uns aux autres.

La première fois que je suis allée faire mes courses en Chine ça a été le choc! Tout d'abord j'ai passé un temps fou au rayon fruits et légumes (pourtant je connaissais bien Tang frères) à me demander comment on pouvait bien cuisiner toutes ces choses.... Ensuite ça a été l'épreuve de la boucherie, bon là j'avoue j'ai capitulé parce que leurs standards de beautés pour les viandes sont vraiment trop loin des nôtres et surtout ils coupent ça n'importe comment donc ça laisse plein d'éclats d'os à l'intérieur. La troisième épreuve c'est la poissonnerie et même si cette épreuve est très marrante j'avoue que devoir pécher mon poisson dans un bac d'eau où il s'entasse avec tous ses congénères dont une grande partie fait la planche ne m'enchante guère. La quatrième épreuve c'est celle à laquelle toute personne vivant seule en Chine doit affronter: la quantité! Ici on n'acheté pas un paquet de riz mais un sac de riz, pas une bouteille d'huile mais un bidon d'huile. Globalement il vaut mieux être plusieurs sous le même toit car les supermarchés ici ne prennent pas en compte les personnes vivant seules.

Apres cet article vous allez croire qu'on ne mange rien en Chine mais au contraire, on y mange très bien! Il suffit de s'adapter un peu et de tâtonner pour trouver les bonnes recettes mais la Chine est un pays de gastronomie. Donc au pire des cas si vous n'arrivez vraiment pas à cuisiner vous-même vous pourrez aller manger au restaurant, ici c'est très normal car très bon marcher.

Bien entendu la Chine s'ouvrant maintenant au monde il y a de plus en plus de produits importés voir des supermarchés bien de chez nous (Carrefour, Wal-Mart...) mais il vous en coutera plus cher.

  

SupermarchésSupermarchés
SupermarchésSupermarchés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Nom de Dieu tous ces bonbons!!!!!!! pouaaaah!<br /> <br /> tu peux acheter une tortue et la faire vivre dans ton évier ;)
Répondre
A
Oui, des quantités de bonbons, mais pas toujours très bons! Pour la tortue, j'ai gouté, c'est pas bon